Installation du régulateur/limiteur de vitesse sur une Laguna II non précablé

 

Piéces nécessaires:

Interrupteur limiteur (réf renault 8200002447) 11,73 euros HT.

Contact d'embrayage (réf renault 7700431512) 8,83 euros HT.

1 résistance 100Ω  (réf selectronic 60.4802) 0,30 euros TTC.

1 résistance 200Ω (réf selectronic 60.4831) 0,30 euros TTC.

1 résistance 604Ω+196Ω pour faire 800Ω (réf selectronic 60.4830+60.4877) 0,60 euros TTC.

4 boutons poussoir ( réf selectronic 60.0288) 0,50 euros TTC l'unité.

1 boitier  (réf selectronic 60.8131-1) 3,50 euros TTC.

Préliminaires:

Se faire un faisceau  de 4 brins pour aller de la prise marron R262 au tableau de bord. La prise se situe sous la batterie.

                                                Faisceau fait maison                                       Prise R262                                         

       

 

Se faire un second faisceau de 3 brins pour aller de l'autoradio au bouton du régulateur/limiteur.

Installer le bouton d'acitvation du régulateur / limiteur de vitesse:

 

                                                   Sortir le cache                                   et                              installer le bouton

       

 

Installer le contact sur la pédale d'embrayage:

 

La prise est repliée sous le tableau de bord, il suffit de fixer ce contact avec 1/4 de tour sur le haut de la pédale

 

CABLAGE:

 

 

Débrancher la prise R262 et repérer les fils C1,D1,E1,F1. Les repères sont sur la prise.

sectionné ces fils et y souder le faisceau. Pour amener le faisceau au tableau de bord il faut passer par un trou dans le compartiment moteur en mettant un passe gaine (photo 1) et sortir comme sur la photo 2

 

                                                        photo 1

 

photo 2

 

 

 

 

 

Il faut se repiquer sur le connecteur marron R262 qui se situe sur le longeron avant gauche de la voiture, se connecteur comporte 4 broches :
- D1 --> vers borne A3 de l'inter
- C1 --> vers borne B1 de l'inter
- Entre E1 et F1 brancher le commodo avec les bonnes valeurs de résistance, E1 se branche sur le commn du commodo.
En plus :
- connecter la borne A2 de l'inter à un +12v après clé contact (gros fil marron)
- connecter la borne A1 de l'inter à un +12v veilleuses allumées (éclairage de l'inter) (petit bleue)
- connecter la borne B2 de l'inter à une masse (gros fil noir)
 

      

                                                        ça donne ça:


Sinon, (si le connecteur n'est pas atteignable) :
- la broche D2 du connecteur GRIS du calculateur est reliée à D1 du connecteur R262 marron
- la broche F2 du connecteur GRIS du calculateur est reliée à C1 du connecteur R262 marron
- la broche A2 du connecteur GRIS du calculateur est reliée à E1 du connecteur R262 marron
- la broche B2 du connecteur GRIS du calculateur est reliée à F1 du connecteur R262 marron

 

Pour faire le commodo, suivre le shéma electrique suivant:

commodo terminé

 

 

 

 

 

NB: Avant d'intervenir pensez à débrancher la batterie.

       Je conseille de souder plutôt que de se subsituer aux cosses. C'est plus long mais les contacts sont plus sûrs.

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